Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Questions de communication N° 34/2018 (Broché)

Territoires numériques de marques

  • Presses Universitaires Nancy

  • Paru le : 13/06/2019
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 mai et le 22 mai
En s'intéressant aux territoires numériques de marques, le Dossier ouvre un espace réflexif autant sur les catégories que sur les méthodes d'analyse. Plus que des "marques" comme entités commerciales, on peut appréhender la multitude de signes présents sur les interfaces comme des conventions permettant de caractériser et distinguer les organisations (communautaires, affectives, commerciales, institutionnelles, etc.) qui se font, se défont et se donnent à voir numériquement.
Dans les Echanges, Raphaël Baroni répond aux auteur·e·s qui ont discuté ses propositions sur la place accordée à la théorie du récit à une époque marquée par un intérêt croissant pour des narrations qui s'incarnent dans des formes de plus en plus diverses. André Gunthert ouvre de nouveaux échanges sur les images conversationnelles. Les Notes de recherche s'intéressent à la temporalité de la controverse sur le nucléaire en Lorraine, à l'éducation aux médias dans les discours des ministres de l'Education, aux représentations de la technique dans les séries Cop and lab, au lien entre open data et métropoles, à la restructuration de la filière musicale à Détroit, et à la présence du Téléthon sur Twitter.
En VO, Nico Drok livre en anglais une réflexion sur les causes de la crise qui affecte le journalisme et sur l'avenir de cette profession. La rubrique Focus propose une lecture approfondie d'une oeuvre récente - Avec L'Immigration. Mesurer, débattre, agir de François Héran - et un retour comparatif sur deux oeuvres traitant de l'imprimé, De L'Apparition du livre de Lucien Febvre et Henri-Jean Martin à La Révolution de l'imprimé dans l'Europe des premiers temps modernes d'Elizabeth L.
Eisenstein. Les Notes de lecture rendent compte de plus de 50 publications.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/06/2019
  • Editeur : Presses Universitaires Nancy
  • ISBN : 978-2-8143-0543-4
  • EAN : 9782814305434
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 480 pages
  • Poids : 0.75 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
Mariannig Le Béchec et Camille Alloing - Questions de communication N° 34/2018 : Territoires numériques de marques.
Questions de communication N° 34/2018 Territoires numériques de...
20,00 €
Haut de page