UN SPECTRE HANTE LE ROCK: L'OBSESSION PATRIMONIALE, LES MUSIQUES POPULAIRES ET ACTUELLES ET LES ENJEUX DE LA "MUSEOMOMIFICATION"
LA MUSIQUE, LA MEMOIRE ET L'OBJET ABSENT DANS LES ARCHIVES NUMERIQUES
LES MUSIQUES AMPLIFIEES S'EXPOSENT ET S'INVITENT DANS LES MUSEES
"CETTE GUITARE N'A PLUS QUE QUELQUES SECONDES A VIVRE" : OU IL EST QUESTION DE LA SECONDE VIE DES GUITARES DE PETE TOWNSHEND, DE MUSIQUES POPULAIRES ET DE L'INCIDENCE DE CONTEXTES PATRIMONIAUX DISTINCTS
ENTRE PATRIMOINE ET MEMOIRE COLLECTIVE, LA TOMBE DE GEORGES BRASSENS, ETHNOGRAPHIE D'UN LIEU DE CULTE
TANGO : ENJEUX D'UNE STRATEGIE DE PROMOTION TERRITORIALE FONDEE SUR LA REAPPROPRIATION D'UN PATRIMOINE MUSICAL
LA HAUTE FIDELITE CONQUIERT LES SOMMETS DE L'ART, LE ROCK AND ROLL HALL OF FAME ET SON MUSEE : COMMENT GERER UNE CRISE DE LEGITIMITE
L'EXPOSITION DE LA MUSIQUE POPULAIRE AU POWERHOUSE MUSEUM DE SYDNEY, LOGIQUE DE PRODUCTION