Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

MEI N° 34 (Broché)

Ecrans & médias

Thierry Lancien

Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2012
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
La multiplication des écrans favorisée par les développements du numérique est susceptible de transformer les relations que l'on entretient avec eux et avec les contenus médiatiques qu'ils véhiculent. C'est pourquoi sont réunies dans ce numéro, les contributions de dix-neuf chercheurs qui, en prenant en considération l'écran de cinéma, de télévision, d'ordinateur ou de smartphone, s'interrogent sur l'identité des médias, leurs transversalités et les spécificités des écrans.
De fait, c'est notre rapport au spectacle, à l'information, au savoir qui est ainsi questionné. Ces travaux intéresseront les spécialistes de la communication médiatique comme tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants qui s'intéressent aux nouveaux rapports qui s'instaurent entre médias et écrans.
  • LE CINEMA EST ENCORE MORT ! UN MEDIA ET SES CRISES IDENTITAIRES
  • L'IMAGE ECRAN, DE LA TOILE A L'INTERFACE
  • MULTIPLICATION DES ECRANS ET RELATIONS AUX MEDIAS : DE L'ECRAN D'ORDINATEUR A CELUI DU SMARTPHONE
  • LA DOUBLE TRAVERSEE DES ECRANS : PROXEMIE DES DISPOSITIFS ET ENCHASSEMENTS MEDIATIQUES
  • MANIPULATION DES MEDIAS A L'ECRAN ET CONSTRUCTION DU SENS
  • LA CONSTRUCTION D'UN SENS DANS LA POLYSEMIE DU DESIGN WEB
  • L'ECRAN-OUTIL ET LE FILM-OBJET
  • ECRAN VIDEOLUDIQUE ET JOURNALISME: VERS DE NOUVELLES PRATIQUES INFORMATIONNELLES
  • ETUDE SEMIO-RHETORIQUE DU ROLE DE L'HYPERTEXTE DANS LE DISCOURS JOURNALISTIQUE
  • LES FORMES D'ADRESSE AU SPECTATEUR : DU CINEMA AU JEU VIDEO DE ROLE, EN PASSANT PAR LA BANDE DESSINEE
  • PLAYFUL TV SCREEN : THE PLAYABILITY AND ROLE OF TV IN PRODUCING INTERACTIVE EXPERIENCES
  • MIMESIS DE L'ECRAN : QUAND LE CONTENU DEVIENT SA PROPRE REPRESENTATION
  • L'ECRAN DU SMARTPHONE DANS TOUS SES ETATS
  • LES ESPACES DE L'ECRAN
  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-56950-8
  • EAN : 9782296569508
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,9 cm × 1,3 cm
Thierry Lancien - MEI N° 34 : Ecrans & médias.
MEI N° 34 Ecrans & médias
25,00 €
Haut de page