Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marché et Organisations N° 3 (Broché)

Tourisme et innovation - La force créative des loisirs

  • L'Harmattan

  • Paru le : 30/04/2007
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Le tourisme est désormais traité par les politiques et les entrepreneurs comme une source intarissable de croissance économique et de profit. Vieillissement de la population des pays riches, demande diversifiée, population active stressée, imaginaire conditionné par la publicité tout au long de l'année, moyens de communication et de transports de plus en plus denses et performants, mondialisation de l'économie et concurrence entre offreurs effrénée...
tous les ingrédients de l'innovation sont disponibles. Le tourisme est souvent au centre des politiques économiques. Les auteurs de ce volume analysent comment le tourisme est passé d'un besoin individuel partagé de l'aristocratie anglaise du 19e siècle à un besoin suscité, orienté, cultivé, démocratisé. Cette évolution de la demande a suscité l'intérêt des entrepreneurs, des entreprises et des Etats.
Au Nord comme au Sud, le tourisme d'élite, de masse ou de proximité combine loisirs, temps libre, éducation, santé, recréation. A nouveaux besoins, nouveaux marchés et nouveaux profits. Mais l'innovation touristique est-elle à même de régler tous les problèmes liés à l'occupation de l'espace, à la gestion de l'environnement ou à la monoproduction ?
    • L'interaction cognitive dans l'innovation touristique
    • Les innovations financières dans le développement des activités touristiques de l'Etat sénégalais et dans le cadre de la coopération décentralisée
    • Elaboration d'u outil de veille stratégique sur les marchés touristiques émetteurs, cas du Sénégal et de la France
    • La mesure des effets économiques du tourisme international sur les pays de destination
    • Tourisme solidaire, capacités et développement socialement durable
    • Destinations innovantes et développement du tourisme
    • Du tourisme de masse au tourisme situé, quelles transitions
  • Date de parution : 30/04/2007
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-03211-8
  • EAN : 9782296032118
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Poids : 0.265 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
Alioune Ba et Michèle Clotilde - Marché et Organisations N° 3 : Tourisme et innovation - La force créative des loisirs.
Marché et Organisations N° 3 Tourisme et innovation....
Alioune Ba, ...
18,00 €
Haut de page