" De l'amor celé au semblant d amor ", l'échange des anneaux dans l'épisode final du manuscrit D du Roman d'Eneas (ms
BN
F fr
60)
Montaigne et la question de l'autre
Clarissa Harlot or Clarissa Hallowed ? L'échiquier moral de Clarisse
Fantasio et Le Jeu de l'Amour et du Hasard : une même quête de l'identité ?
Dominique d'Eugène Fromentin, ou le bourgeois romantique
Sublime et fascination dans Un prêtre marié de Barbey d'Aurevilly
Igitur ou l'hyperbole de la folie
Promenades urbaines : la foule, la rue, les gants dans La Liberté ou l'amour ! de Robert Desnos
Réel, réalité et écriture dans La Mise à mort de Louis Aragon
Les Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar du texte des nouvelles aux nouvelles comme texte
Tête de mort, pomme et poème, Char, humble poète de Vanités
Maurice Blanchot : Les Intérêts de la Nuit et du Rêve
L'Amour compassionnel dans Le Vice-consul de Marguerite Duras, Scène et note poétique : vers une ontologie du fragment scénique à travers La Semaison de Philippe Jaccottet
Divine, le double dénonciateur
Perec, l'autre visage, face à Beckett : Un homme qui dort du roman au film