Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs N° 17/2018 (Broché)

Les conditions enseignantes - Politiques éducatives, statuts sociaux et reconfigurations du travail

  • Maison des Sciences de l'Homme

  • Paru le : 09/10/2018
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
A partir d'études de cas au Niger, au Mexique, en Guinée et en France, et suivant des approches ethnographiques ou quantitatives, le dossier porte un regard à la fois précis et distancié sur les caractéristiques et les transformations du travail, des statuts et des identités professionnelles enseignantes. Alors que l'Ecole est considérée comme porteuse du devenir des sociétés, et que les enseignants se trouvent placés au coeur de dynamiques socio-politiques qui dépassent largement le cadre scolaire, ce numéro appréhende les conditions enseignantes dans leur pluralité et leur complexité, tout en étant attentif à la profondeur historique des phénomènes observés.
    • La condition enseignante en Guinée : des stratégies de survie dans le champ scolaire et universitaire guinéen
    • Devenir enseignant du premier ou second degré : intérêts et incertitudes des étudiants de la démocratisation scolaire
    • Les enseignantes du primaire au Niger : agents de promotion de la scolarisation des filles
    • Les enseignants du premier et du second degré : des identités professionnelles toujours distinctes
    • La diversidad lingüística como condición de trabajo docente y recurso de ensenanza : el caso de une escuela unitaria en Oaxaca
    • Entre triple contrainte et ancrage disciplinaire - Pratiques et conditions d'enseignement à l'Université
    • Transmettre "l'altérité" dans un cadre "normalisant" : les enseignants impliqués dans le dispositif Collège au cinéma
    • Apprendre à enseigner à l'école primaire - Une socialisation professionnelle paradoxale ?
  • Date de parution : 09/10/2018
  • Editeur : Maison des Sciences de l'Homme
  • ISBN : 978-2-7351-2456-5
  • EAN : 9782735124565
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 308 pages
  • Poids : 0.496 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
Géraldine Farges et Pierre Guidi - Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs N° 17/2018 : Les conditions enseignantes - Politiques éducatives, statuts sociaux et reconfigurations du travail.
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les...
20,00 €
Haut de page