CONVERGENCE OU DIVERGENCE ? ANALYSE COMPAREE DU ROLE DES " RESULTATS D'APPRENTISSAGE " DANS LES CURRICULUMS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL DE BASE DE NEUF PAYS EUROPEENS
L'EUROPE DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES : COORDINATION DES SYSTEMES NATIONAUX OU PROMOTION D'UN MODELE EUROPEEN ?
LE CAP, PORTRAIT SOCIOGRAPHIQUE
LA DISGRACE D'UN DIPLOME PROFESSIONNEL FRANÇAIS : LE BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES
LE CERTIFICAT FEDERAL DE CAPACITE EN SUISSE - QUELLES SIGNIFICATIONS SOCIALES POUR UN DIPLOME HETEROGENE ?
L'ALTERNANCE EN ALLEMAGNE : DIFFERENCIATION DE LA FORMATION SANS DIFFERENCIATION DES DIPLOMES ?
NOUVEAUX METIERS ET NOUVEAUX DIPLOMES DANS LE CONTEXTE DE LA RECONVERSION DU SECTEUR MINIER ALLEMAND DANS LES ANNEES 1970
CHANCES OF YOUNG ADULTS FROM LOWER SECONDARY SCHOOLS WITH BASIC INTELLECTUAL REQUIREMENTS IN SWITZERLAND AND GERMANY: RMZASTERING (OR FAILING) THE SECOND THRESHOLD
LES "PETITS" DIPLOMES PROFESSIONNELS FRANÇAIS DANS LA POLITIQUE EDUCATIVE ET SUR LE MARCHE DU TRAVAIL