Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Veille et Benchmarketing (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 13/11/2008
Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,40 €
Actuellement indisponible
  • ou
Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de " copier " et, de surcroît, les meilleurs. La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progressivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable. Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en œuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise. Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret.
  • DEFINITIONS : INTELLIGENCE ECONOMIQUE, VEILLE, BENCHMARKING : UNE APPROCHE PAR L'INFORMATION ET LE RENSEIGNEMENT
    • Définitions : intelligence économique, veille, benchmarking
    • L'information : comment s'informer ?
  • LA VEILLE
    • Origines de la veille
    • Le concept de veille
    • La veille concurrentielle
    • La veille technologique
    • Veille sociétale
    • Veille globale, veille stratégique
    • Un nouveau poste dans l'entreprise : le veilleur
  • LE BENCHMARKING
    • Définitions
    • Le benchmarking adapté à soi-même
    • La mise en place d'un benchmarking au travers d'un cas d'entreprise
    • Un nouveau poste dans l'entreprise : manager benchmarking
    • Les secteurs concernés
  • LA PRATIQUE DE LA VEILLE ET DU BENCHMARKING EN FRANCE ET A L'ETRANGER
    • Le benchmarking des pratiques de veille
    • Veille des pratiques de benchmarking
  • Date de parution : 13/11/2008
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Gestion
  • ISBN : 978-2-7298-4010-5
  • EAN : 9782729840105
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 171 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Costa

Nathalie Costa, docteur ès sciences économiques, est enseignant chercheur à l'EBS (European Business School). Elle a publié dans la même collection Gestion du développement durable en entreprise.
Nathalie Costa - Veille et Benchmarketing.
Veille et Benchmarketing
25,40 €