Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Valeurs et comportements dans les entreprises françaises (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/07/2006
Les domaines de l'éthique, de la responsabilité sociale et du développement durable en entreprise sont devenus des sujets de plus en plus prégnants... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF
      11,99 €
Les domaines de l'éthique, de la responsabilité sociale et du développement durable en entreprise sont devenus des sujets de plus en plus prégnants dans notre société. En réponse, les grandes entreprises ont souvent élaboré une charte qui exprime leur souci d'un art de diriger leur conduite en référence à des principes moraux, parallèlement à la quête de profit. Cet ouvrage étudie non seulement les codes de conduite existants mais également les comportements effectifs des organisations, quelle qu'en soit la taille.
Il s'agit d'un véritable audit social et environnemental qui intègre des orientations réalistes en vue d'une démarche de progrès en entreprise devenue indispensable pour répondre aux besoins de la société.
    • Les notions de valeurs déclarées, valeurs pratiquées et normes de comportement des organisations
    • Définitions de l'éthique, de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et du concept de développement durable
    • Les chartes de valeurs existantes dans les entreprises
    • Les comportements constatés dans les entreprises
    • Les obstacles et atouts particuliers à l'engagement des P.M.E
    • Les sources de pressions qui peuvent agir positivement sur les pratiques des organisations
    • Typologie des décideurs : Point de vue des étudiants, jeunes diplômés et autres salariés sur l'entreprise
    • Les pratiques des entreprises en Europe et ailleurs
    • La nécessaire formation des managers " responsables "
    • La notation sociale et environnementale
  • Date de parution : 01/07/2006
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 2-296-01034-2
  • EAN : 9782296010345
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 174 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Regnault

Gérard Regnault, expert-consultant en management, ESSEC, est membre, de l'Association Française de Sociologie (AFS), de l'Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et PME (AIREPME), ainsi que de l'Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH). Auteur de 9 livres publiés aux éditions l'Harmattan, il est également co-auteur d'un 10e ouvrage édité par Vuibert.
Gérard Regnault - Valeurs et comportements dans les entreprises françaises.
Valeurs et comportements dans les entreprises françaises
16,50 €
Haut de page