Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Usagers ou consommateurs ? - France Télécom ou la dérégulation du service public (Broché)

  • Presses Universitaires Mirail

  • Paru le : 28/04/2006
Cet ouvrage, fruit d'une recherche sociologique approfondie, s'interroge sur les mutations en cours chez les usagers de France Télécom : en quoi l'ouverture... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 15 mai
  • E-book À partir de 10,99 €
Cet ouvrage, fruit d'une recherche sociologique approfondie, s'interroge sur les mutations en cours chez les usagers de France Télécom : en quoi l'ouverture à la concurrence, la déréglementation, la privatisation et la commercialisation de l'offre de l'opérateur public de téléphonie apportent-elles des réponses adaptées à ceux que l'on présente désormais comme des consommateurs ? L'enquête ici menée révèle des réponses moins simples qu'il n'y paraît. Elle montre que les changements qui se produisent ne se résument pas à une simple substitution du consommateur à l'usager : s'il est vrai que des exigences économiques sont désormais formulées, la notion de service public est cependant loin d'être dépassée. Dans un contexte où il n'est question que d'ouverture à la concurrence, cette étude sur le cas particulier de France Télécom apparaît comme une contribution importante à une réflexion globale sur le devenir des services publics français.
  • LE RAPPORT DES USAGERS AU SERVICE PUBLIC
    • De l'usager au client-consommateur, actualité d'une question sociale
    • Les différentes figures de l'usager
    • Questionnement et démarche
  • LA FIDELITE
    • La fidélité : les raisons d'un choix
    • La fidélité, captifs, clients, et citoyens
  • LA DEFECTION
    • La défection, les raisons d'un choix
    • La défection, consommateurs critiques et citoyens déçus
  • LA PRISE DE PAROLE
    • Une grève d'Internet, les leçons d'une prise de parole
  • Date de parution : 28/04/2006
  • Editeur : Presses Universitaires Mirail
  • Collection : socio-logiques
  • ISBN : 2-85816-832-6
  • EAN : 9782858168323
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 309 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Ygal Fijalkow

Ygal Fijalkow, sociologue, est maître de conférences au Centre Universitaire de Formation et de Recherche Jean-François Champollion à Albi et chercheur au Centre d'Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir (CERTOP) du CNRS.
Ygal Fijalkow - Usagers ou consommateurs ? - France Télécom ou la dérégulation du service public.
Usagers ou consommateurs ?. France Télécom ou la...
24,00 €
Haut de page