Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Tramways à la française (Relié)

Delphine Désveaux

Thomas Richez

(Personne interviewée)

,

Frédéric Blerot

(Personne interviewée)

,

Vincent Cottet

(Personne interviewée)

,

Collectif

  • Archibooks

  • Paru le : 07/05/2013
« Le tram sur son tapis de gazon est plus qu’un transport, c’est la rénovation de l’espace urbain et l’aspect positif de la décentralisation... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 15 mai
« Le tram sur son tapis de gazon est plus qu’un transport, c’est la rénovation de l’espace urbain et l’aspect positif de la décentralisation » affirme Thomas Richez notant au passage que le mouvement « tram » est venu par les villes grandes ou moyennes en région. Et nouveauté : si hier chaque cité achetait son tram pour avoir « le sien », aujourd’hui, certaines villes, telles Brest et Dijon, sont les premières à passer une commande groupée, une posture qui n’est pas sans conséquence avec l’économie engendrée.
Le Mans, Reims, Sénart, Tours, Toulouse, Brest, Orléans, Casablanca, l’agence Richez Associés possède une expertise dans ce domaine, en France et à l’étranger. Ses expériences permettent de comprendre comment s’articule la partition d’ensemble qui s’adresse à des acteurs aussi variés que les élus, les aménageurs, les paysagistes, les urbanistes, les designers, professionnels de la ville concernés par ce qui est aujourd’hui le moteur du désenclavement et de l’économie des centres urbains.
En résumé, à travers l’histoire d’une dizaine de villes, notre idée est de raconter l’histoire du tram à la française né avec le 3e millénaire grâce à cet ouvrage dont la parution doit coïncider avec l’achèvement du tramway de Brest.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/05/2013
  • Editeur : Archibooks
  • ISBN : 978-2-35733-202-7
  • EAN : 9782357332027
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 173 pages
  • Poids : 1.024 Kg
  • Dimensions : 29,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Delphine Désveaux

Delphine Désveaux, historienne de l'art, est journaliste indépendante spécialisée en architecture, urbanisme et ouvrages d'art. Depuis 1997, elle collabore à plusieurs revues professionnelles, rédige des textes pour des expositions. En 2006, elle a écrit une étude remarquée sur "Le Capital architectural des centrales nucléaires". Elle est depuis l'auteur de nombreux ouvrages, dont Générocité, généreux versus générique (Actar Edition), Le Pari de l'Impossible, La Route des Tamarins à La Réunion (Presse des Ponts et Chaussées), Ceci n'est pas un Parc (Libel), Un Balcon sur la Loire (Archibooks), Un Pont et des hommes (Esope), Avec vue sur la métropole (Archibooks) et directrice de la collection "D'un pont à l'autre" chez Archibooks.
Delphine Désveaux - Tramways à la française.
Tramways à la française
24,90 €
Haut de page