Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Stratégies et marketing du champagne - Quelle place demain pour le champagne sur le marché mondial des vins effervescents ? (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 20/09/2018
D?ans le monde du vin, le champagne est un cas à part. Très valorisé - 4 % du vignoble français seulement mais 20 % de son chiffre d'affaires -, il... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 24,99 €
D?ans le monde du vin, le champagne est un cas à part. Très valorisé - 4 % du vignoble français seulement mais 20 % de son chiffre d'affaires -, il dispose d'une notoriété exceptionnelle et s'appuie sur des marques mondiales. De nombreux points le distinguent du reste du marché : ses ventes ont connu une forte croissance depuis la Seconde Guerre mondiale, il y a peu d'intégration entre l'amont et l'aval, la concurrence est concentrée et le marketing joue un rôle clé.
Ces caractéristiques font du champagne un marché à part entière, qui nécessite une analyse spécifique. Cet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce modèle unique. Compréhension d'autant plus nécessaire que le champagne se trouve à une période charnière : la fin de la croissance des volumes modifie les règles du jeu et les grands équilibres de la région, tandis que des concurrents internationaux très dynamiques se développent et font bouger les lignes.
Martin Cubertafond propose une analyse stratégique et marketing complète du marché mondial des vins effervescents, illustrée par plus d'une dizaine d'études de cas sur les stratégies des leaders du secteur.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/09/2018
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-56576-8
  • EAN : 9782212565768
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Poids : 0.488 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Cubertafond

Martin Cubertafond est consultant en stratégie et maître de conférences à Sciences-Po Paris, où il enseigne la stratégie de l'entreprise et donne, depuis 2006, un cours sur le marché mondial du vin. Il est également l'auteur de Entreprendre dans le vin, publié aux éditions Eyrolles en 2015.

Stratégies et marketing du champagne - Quelle place demain pour le champagne sur le marché mondial des vins effervescents ? est également présent dans les rayons

Martin Cubertafond - Stratégies et marketing du champagne - Quelle place demain pour le champagne sur le marché mondial des vins effervescents ?.
Stratégies et marketing du champagne. Quelle place demain...
35,00 €
Haut de page