Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sport et médias (Broché)

Alexandre Oboeuf

Collectif

  • CNRS

  • Paru le : 21/05/2015
Sport et médias semblent s'inscrire dans une histoire partagée, entre mariage de raison et passion pour les spectacles de masse. Dès 1903, le journal... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 3,99 €
Sport et médias semblent s'inscrire dans une histoire partagée, entre mariage de raison et passion pour les spectacles de masse. Dès 1903, le journal L'Auto créait de toute pièce le Tour de France, événement appelé à devenir historique mais aussi à doper ses tirages de manière exponentielle ! Comment les vedettes et les événements sportifs sont-ils fabriqués ? Quel est le rôle des supporters ? Nouveaux médias et innovations techniques participent-ils d'une mutation, voire d'une uniformisation des pratiques ? Les contributions rassemblées ici interrogent les influences réciproques et ambiguës entre acteurs et médias, le rôle du sponsoring, les relations entre dopage et «engrenage médiatique», ou encore l'engouement pour les e-sports.
Elles montrent que le sport est un terrain d'observation privilégié des évolutions complexes en cours dans notre société d'information et de communication aujourd'hui mondialisée.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/05/2015
  • Editeur : CNRS
  • Collection : Les Essentiels d'Hermès
  • ISBN : 978-2-271-08703-4
  • EAN : 9782271087034
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 220 pages
  • Poids : 0.216 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 1,7 cm
Alexandre Oboeuf - Sport et médias.
Sport et médias
8,00 €
Haut de page