Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sport et business (Broché)

  • StudyramaPro

  • Paru le : 30/11/2012
Ce livre présente un nouveau paradigme dans le champ du management du sport, comportant une véritable dimension internationale. Du point de vue des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
Ce livre présente un nouveau paradigme dans le champ du management du sport, comportant une véritable dimension internationale. Du point de vue des contenus, la dimension théorique conceptuelle constitue le socle de l’ouvrage, mais les études de cas qui jalonnent les chapitres lui donnent également une dimension managériale qui rend la lecture plus aisée. Une place importante est accordée à la stratégie des équipementiers et à la distribution de leurs produits, afin d’être totalement complets.
Dans une première partie, l’auteur montre en quoi le sport nécessite une réflexion spécifique : le consommateur de biens et de services sportifs a des motivations qui vont bien au-delà de la performance et de la technologie. Des aspects symboliques (mode, affirmation de soi, comportement par rapport au groupe, identité) guident en permanence ses choix. En définitive, sa décision résulte d’une interaction complexe entre des besoins objectifs et subjectifs.
La réflexion sera jalonnée de regards de praticiens, sous la forme d’interviews de leaders d’opinion, d’études de cas ou d’études consommateurs qui orienteront la démarche dans une approche volontairement appliquée pour le lecteur. Les données les plus actuelles seront présentées et commentées, grâce à la mobilisation d’études marketing récentes fournies par des agences ou des instituts d’études. La deuxième partie est consacrée à la politique générale de l’entreprise et la manière dont ses fonctions s’adaptent au secteur sportif.
Le but est d’exposer, à partir des caractéristiques spécifiques au sport relevées dans la première partie, comment l’entreprise du sport apporte des réponses crédibles.

Fiche technique

  • Date de parution : 30/11/2012
  • Editeur : StudyramaPro
  • Collection : Projet professionnel
  • ISBN : 978-2-7590-1897-0
  • EAN : 9782759018970
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 15,3 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Desbordes

Michel Desbordes est Professeur de marketing du sport à l’Institut supérieur de commerce (ISC) et à l’université Paris Sud XI.
Michel Desbordes - Sport et business.
Sport et business
19,90 €
Haut de page