Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Sociologie des services - Entre marché et solidarité (Broché)

  • Erès

  • Paru le : 08/04/2010
L'expression de société de service, de plus en plus employée, témoigne d'une transformation structurelle des économies contemporaines. Plaçant le... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 15 mai
  • E-book À partir de 7,49 €
    • PDF
      7,49 €
    • ePub
      7,49 €
L'expression de société de service, de plus en plus employée, témoigne d'une transformation structurelle des économies contemporaines. Plaçant le service au cœur de la relation marchande, elle est déjà suspectée d'introduire de nouveaux rapports de domination et d'instiller des formes de servilité dans les échanges. Faut-il s'en défier ? L'auteur nous invite à penser les modes de structuration de la société de service.
Dans ce processus en cours, d'autres rapports entre intérêt et solidarité se dessinent. L'observation de l'existant participe alors de la réflexion sur leurs devenirs possibles.
  • LES ENTREPRISES PRIVEES A L'EPREUVE DES RELATIONS DE SERVICE
    • Les nouvelles caractéristiques du travail productif
    • La perturbation de l'organisation taylorienne
    • Une nouvelle organisation professionnelle
  • LE SERVICE PUBLIC AU DEFI DE L'USAGER
    • Bureaucratie et taylorisme : de l'évidence à la crise
    • Les manifestations de la crise
    • Une modernisation organisationnelle
  • LES ASSOCIATIONS DANS LES SERVICES AUX PERSONNES
    • Des services sociaux aux services de proximité
    • Les dynamiques liées aux services de proximité
    • Un cadre institutionnel incertain
  • DES CHANGEMENTS ECONOMIQUES AUX QUESTIONS SOCIOLOGIQUES
    • L'ampleur des changements
    • Sociologie des organisations
    • Sociologie des institutions
  • Date de parution : 08/04/2010
  • Editeur : Erès
  • ISBN : 978-2-7492-1202-9
  • EAN : 9782749212029
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.16 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Laville

Jean-Louis Laville est professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), titulaire de la chaire "Relations de service" et codirecteur du LISE : Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (CNRS-CNAM, Paris).
Jean-Louis Laville - Sociologie des services - Entre marché et solidarité.
Sociologie des services. Entre marché et solidarité
10,50 €
Haut de page