Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

S'capade en ligne - Apprendre grâce aux escape games virtuels (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 12/04/2022
Le contexte sanitaire et les confinements de 2020 et 2021 ont eu un impact sur les jeux d'évasion. Alors que l'enfermement devenait réel, les escape... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
Le contexte sanitaire et les confinements de 2020 et 2021 ont eu un impact sur les jeux d'évasion. Alors que l'enfermement devenait réel, les escape games virtuels se sont multipliés sur le net, notamment dans le monde de l'éducation. Contraints de travailler à distance, mais désireux de proposer des activités variées et engageantes, des enseignants et formateurs ont été nombreux à souhaiter réaliser des escape games en ligne.
Qu'ils soient joués de manière synchrone ou asynchrone, ces escape games virtuels reprennent les codes des jeux réels. Cependant, la transposition à distance des activités en présence n'est pas chose facile. Comment assurer l'immersion des joueurs ? Comment favoriser le collectif ? Comment conserver la diversité des énigmes ? Comment réussir son débriefing, essentiel aux apprentissages ? Cet ouvrage passe en revue divers outils disponibles et regorge d'astuces et de conseils pour réussir ce défi.
Il propose également des focus pratiques et un pas-à-pas détaillé pour prendre en main quelques logiciels fréquemment utilisés par les enseignants, ainsi que des outils prometteurs (Genially, Lockee, Moiki, Rakura...).

Fiche technique

  • Date de parution : 12/04/2022
  • Editeur : Ellipses
  • ISBN : 978-2-340-06622-9
  • EAN : 9782340066229
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.404 Kg
  • Dimensions : 19,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

Après leur premier ouvrage sur les escape games pédagogiques, MELANIE FENAERT et PATRICE NADAM, tous deux enseignants et formateurs en Ile-de-France, ont souhaité prolonger leur réflexion et l'aide aux collègues avec cet ouvrage dédié aux jeux d'évasion numériques. Dans cette optique, ils développent également, au sein du collectif S'CAPE, de nombreux outils et extensions qui contribuent au développement des activités ludopédagogiques en ligne.
Mélanie Fenaert et Patrice Nadam - S'capade en ligne - Apprendre grâce aux escape games virtuels.
S'capade en ligne. Apprendre grâce aux escape games...
18,00 €
Haut de page