Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

RSS, Blogs : Un nouvel outil pour le marketing (Broché)

  • M21 Editions

  • Paru le : 01/11/2005
L'explosion des flux RSS et des blogs rend aujourd'hui indispensable leur compréhension aux équipes de management et de marketing, depuis les cadres... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 13 mai
L'explosion des flux RSS et des blogs rend aujourd'hui indispensable leur compréhension aux équipes de management et de marketing, depuis les cadres confirmés jusqu'aux étudiants. RSS (Really Simple Syndication), dans ses diverses formes (RSS/RDF, XML, Atom...), constitue la technologie de base pour la prochaine étape de l'internet. Comme toute innovation, ce standard crée des opportunités qui métamorphoseront l'écosystème des entreprises. Avec la nouvelle version d'Internet Explorer, ce sont tous les internautes qui utiliseront RSS. Ce livre propose une vision de l'utilisation des flux RSS pour permettre aux entreprises de mettre en œuvre de nouvelles stratégies d'information, de veille et de micro-marketing. Jean-Claude Morand présente une revue des principaux agrégateurs d'information, les conseils pratiques et les informations essentielles à la mise en œuvre de ce standard. Une multitude d'applications possibles justifient la création de fils RSS pour chaque entreprise avec dix familles d'applications : la création de communautés la promotion des produits, l'amélioration du positionnement, les relations presse, la gestion de la relation client, la logistique, la gestion des événements, la gestion des listes, les ressources humaines, la veille.
    • Nouveaux modèles de management
    • Présentation des standards RSS
    • RSS, pour quoi faire ?
    • Aspects pratiques pour la mise en œuvre de RSS
    • Pour aller encore plus loin !
  • Date de parution : 01/11/2005
  • Editeur : M21 Editions
  • ISBN : 2-9520514-9-6
  • EAN : 9782952051491
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 279 pages
  • Poids : 0.41 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
Le premier livre en français sur l'application du RSS au management ! Les flux RSS [Really Simple Syndication] permettent notamment d'afficher automatiquement et simultanément les mises à jour de contenu effectuées sur les sites choisis.

Biographie de Jean-Claude Morand

Jean-Claude Morand est l'auteur de trois ouvrages couvrant différents aspects du e-Business : " Cyberstrat " publié en 1997, " Marketing 1to1 et Internet " et " Tourisme et Internet " en 1999. C'est un passionné de nouvelles technologies et plus particulièrement de leurs applications concrètes en entreprise. Il est titulaire d'un doctorat en management de l'université de Grenoble. Après de nombreuses années passées chez Digital Equipment Europe, il a évangélisé ses collègues de STMicroelectronics en qualité d'e-Marketing Innovation Manager depuis 1999. Ses axes de recherche couvrent non seulement RSS, mais également les applications du " Web sémantique " et d'autres standards XML. Il contribue notamment aux travaux de RosettaNet.
Jean-Claude Morand - RSS, Blogs : Un nouvel outil pour le marketing.
RSS, Blogs : Un nouvel outil pour...
20,00 €
Haut de page