Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réussir le changement - Mobiliser et soutenir le personnel (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 08/03/2012
Le taux d'échecs ou de demi-succès des changements organisationnels est encore aujourd'hui évalué à environ 70 %. Maintes fois documentée, cette... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 11,99 €
    • ePub
      11,99 €
Le taux d'échecs ou de demi-succès des changements organisationnels est encore aujourd'hui évalué à environ 70 %. Maintes fois documentée, cette situation est principalement attribuée au manque de considération du facteur humain, notamment en ce qui touche l'adhésion du personnel touché. Bien des écrits prodiguent toutes sortes de conseils sur la façon de prendre en compte cette dimension humaine.
Cependant, aucun ne les intègre dans des outils pour accompagner concrètement les intervenants. C'est l'ambition de ce livre conçu pour les personnes qui ont à réaliser ou à vivre un changement organisationnel. Après avoir esquissé une synthèse des connaissances acquises sur le changement organisationnel, l'auteur met à la disposition du lecteur deux outils pour réussir le changement. Le premier est un carnet délimitant les tâches et responsabilités de chacun des intervenants : directeur de projet, employés, gestionnaires, hauts dirigeants, représentant syndical, spécialiste en communication et spécialiste en ressources humaines.
Le deuxième prend la forme d'une fiche d'intervention pour chacune des composantes stratégiques de la gestion du changement : communication, culture organisationnelle, formation, gestion de l'équipe de projet, gestion de projet, gestion des risques, gestion de la transition, leadership et mobilisation des employés touchés.
  • LA BASE DE CONNAISSANCES SUR LE CHANGEMENT ORGANISATIONNEL
    • Les assises de la réussite du changement
    • Le processus de changement
    • Les facteurs critiques de succès du changement
  • DES OUTILS POUR REUSSIR LE CHANGEMENT ORAGNISATIONNEL
    • Les carnets des tâches et responsabilités
    • Les fiches d'intervention
  • Date de parution : 08/03/2012
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-3330-1
  • EAN : 9782760533301
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 136 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 21,6 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-Chantal Gagnon

Yves-Chantal Gagnon, Ph-D, est professeur à l'École nationale d'administration publique. Il est titulaire de la Chaire Bell en technologie et organisation du travail.
Yves-Chantal Gagnon - Réussir le changement - Mobiliser et soutenir le personnel.
Réussir le changement. Mobiliser et soutenir le personnel
17,00 €