Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Publicité et santé : des liaisons dangereuses ? - Le point de vue de la psychologie (Relié)

Nathalie Blanc

Collectif

  • In Press

  • Paru le : 28/08/2013
"Boire nuit gravement à la santé", "Mangez 5 fruits et légumes par jour", "Fumer tue"... autant de slogans que nous avons tous lus, vus et entendus.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
"Boire nuit gravement à la santé", "Mangez 5 fruits et légumes par jour", "Fumer tue"... autant de slogans que nous avons tous lus, vus et entendus. Mais quelle influence ces campagnes de communication en santé publique ont-elles sur nos comportements ? Quatorze universitaires - en psychologie, neurosciences et sciences de l'information - répondent à cette question. Les politiques de communication en santé publique sont-elles efficaces ? Comment présenter le message de santé pour qu'il soit accepté ? Comment lutter contre les comportements à risque et favoriser l'instauration de comportements sains ? Quel est l'impact des préconisations santé au sein même de certaines publicités commerciales ? Cet ouvrage ouvre une voie de réflexion sur les liaisons, parfois dangereuses, entre publicité et santé : communication engageante, utilisation de l'humour pour agir à la fois sur les cognitions et les émotions, serious games, effet contre-productif des messages sanitaires, promotion santé et différences individuelles...
Un ouvrage novateur et passionnant qui permet de décrypter l'impact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/08/2013
  • Editeur : In Press
  • ISBN : 978-2-84835-265-7
  • EAN : 9782848352657
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 202 pages
  • Poids : 0.3 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
Nathalie Blanc - Publicité et santé : des liaisons dangereuses ? - Le point de vue de la psychologie.
Publicité et santé : des liaisons dangereuses ?....
17,00 €
Haut de page