Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Psychologie des apprentissages scolaires (Broché)

2e édition

Marcel Crahay, Marion Dutrévis

  • De Boeck

  • Paru le : 09/10/2015
Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,90 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 15 mai
Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique. De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages.
Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif. L'ensemble constitue un outil qui intéressera tant les étudiants de sciences de l'éducation et de psychologie que les enseignants désireux d'explorer comment la psychologie peut aider l'école à faire apprendre les élèves.
  • Date de parution : 09/10/2015
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Ouvertures Psychologiques
  • ISBN : 978-2-8073-0004-0
  • EAN : 9782807300040
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 431 pages
  • Poids : 0.645 Kg
  • Dimensions : 17,3 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
L'école a pour mission d'assurer la maîtrise des compétences de base par tous les élèves. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances psychologiques en matière de lecture, orthographe, rédaction, comptage, résolution de problèmes, motivation...
Marcel Cranay est professeur de psychologie de l'éducation aux Universités de Genève et de Liège. Ses travaux de recherche ont l'ambition de contribuer à réduire l'échec scolaire et à favoriser l'apprentissage de tous les élèves ; d'où son intérêt pour les apports de la psychologie des apprentissages scolaires. Marion Dutrévis est Maître-Assistante à l'Université de Genève. Elle est également Collaboratrice de recherche au Service de la recherche en éducation (SRED, Genève).
Depuis 2004, elle est titulaire d'un doctorat en psychologie sociale. Ses travaux portent principalement sur les questions de stigmatisation à l'école. Elle s'intéresse notamment au poids des stéréotypes en contexte évaluatif ainsi qu'à l'impact de certaines pratiques pédagogiques sur le vécu scolaire des élèves.
Marcel Crahay et Marion Dutrévis - Psychologie des apprentissages scolaires.
Psychologie des apprentissages scolaires 2e édition
25,90 €
Haut de page