Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Processus inconscients et pratiques enseignantes (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2009
Que ce soit à l'école primaire, au collège, au lycée ou en formation d'adultes, il semble bien difficile de laisser son inconscient à l'entrée de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
    • ePub
      13,99 €
Que ce soit à l'école primaire, au collège, au lycée ou en formation d'adultes, il semble bien difficile de laisser son inconscient à l'entrée de la salle de classe ou de travail... Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent parfois, qui ne sont pas seulement produits par les conduites rationnelles et volontaires. Loin du jugement ou de la stigmatisation, les auteurs, enseignants ou formateurs engagés dans une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique, ont écouté d'autres praticiens leur parler de leur quotidien professionnel. A travers la diversité des situations rencontrées, leur projet commun est de participer à une meilleure compréhension des processus psychiques à l'oeuvre dans les pratiques ordinaires d'enseignement ou de formation.
    • Margot, une élève ordinaire ; Monographie
    • Comment une enseignante d'école maternelle entend le silence de ses élèves : analyse clinique de l'entretien avec Mireille
    • Rapporrt au savoir et travail en équipe pédagogique
    • Approche clinique de l'improvisation dans la rencontre pédagogique
    • Et si la voix et le geste contaient
    • Rapport à l'écriture d'une enseignante et projet d'écriture en classe élémentaire
    • Premières émergences du " Je " dans une classe institutionnelle
    • Alice au pays de l'analyse des pratiques professionnelles
    • Parlant de leurs élèves, ils parlent beaucoup d'eux-mêmes
    • Glossaire des notions issues des travaux
  • Date de parution : 01/10/2009
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Savoir et formation
  • ISBN : 978-2-296-10245-3
  • EAN : 9782296102453
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 179 pages
  • Poids : 0.205 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard - Processus inconscients et pratiques enseignantes.
Processus inconscients et pratiques enseignantes
18,50 €
Haut de page