Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage (Broché)

Laurent Talbot

Collectif

  • Erès

  • Paru le : 21/01/2005
Que font les enseignants lorsqu'ils sont confrontés à des élèves qui ont du mal à apprendre ? Comment peut-on décrire, comprendre et expliquer ces... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,50 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Que font les enseignants lorsqu'ils sont confrontés à des élèves qui ont du mal à apprendre ? Comment peut-on décrire, comprendre et expliquer ces pratiques ? Le thème des difficultés d'apprentissage, pourtant ancien dans les préoccupations des acteurs de l'institution scolaire, est un sujet d'actualité. Au cours de l'histoire de l'éducation, il a été abordé essentiellement sous trois angles différents : l'élève, le contexte familial et l'école. Aujourd'hui, nous savons que ces différentes approches sont liées et étroitement imbriquées. Cet ouvrage s'inscrit dans cette complexité et fait état de travaux de recherche qui sont actuellement menés sur le double thème de la difficulté d'apprentissage et des pratiques d'enseignement proprement dites. L'intérêt des contributions présentées ici réside dans l'analyse de pratiques d'enseignement effectives sans orientation prescriptive ou évaluative, afin de mieux les comprendre lorsqu'elles sont confrontées aux difficultés d'apprentissage. Ainsi l'ouvrage entend apporter une contribution aux débats scientifiques et sociaux en prise avec cette question vive qui traverse les champs de l'éducation et de la formation.
    • Pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage " ordinaires "
    • Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage en contextes " particuliers "
    • Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage : questions de malentendus
    • Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage, quelques pistes de remédiations
  • Date de parution : 21/01/2005
  • Editeur : Erès
  • ISBN : 2-7492-0387-2
  • EAN : 9782749203874
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 276 pages
  • Poids : 0.42 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Talbot

Laurent Talbot, docteur en sciences de l'éducation, maître de conférences à l'université Toulouse II-Le Mirail au sein de l'équipe de recherche GPE-CREFI.
Laurent Talbot - Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage.
Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
25,50 €