Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratiquer le dialogue pédagogique à l'Université (Broché)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 30/08/2012
L'entrée à l'université et la première année du cursus amène à poser la question de l'accompagnement personnalisé de l'étudiant, notamment sur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
L'entrée à l'université et la première année du cursus amène à poser la question de l'accompagnement personnalisé de l'étudiant, notamment sur la méthodologie d'apprentissage. Des universités ont mis en place des programmes de tutorats, soit individualisés, soit collectifs. L'Université catholique de l'Ouest (Angers), en Sciences de l'éducation, a construit un parcours complet basé sur la gestion mentale.
Cet ouvrage présente les concepts-clés de la gestion mentale adaptés à des étudiants en université. Il donne les outils à utiliser pour construire un tutorat individualisé et collectif, de l'expression des attentes jusqu'à l'évaluation du dispositif par l'étudiant.
  • VERS UNE NOUVELLE APROCHE DU TUTORAT METHODOLOGIQUE
    • Le triptyque conceptuel de la gestion mentale
    • Le dialogue pédagogique comme outil d'analyse du fonctionnement mental
    • Le dialogue pédagogique au service du tutorat
  • MISE EN PLACE D'UN TUTORAT METHODOLOGIQUE A L'UNIVERSITE
    • Les différentes étapes du tutorat
    • Exemple d'un dialogue pédagogique mené dans le cadre du tutorat individualisé
    • Exemple d'un atelier de tutorat mutualisé utilisant la gestion mentale
  • Date de parution : 30/08/2012
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-85008-950-3
  • EAN : 9782850089503
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 104 pages
  • Poids : 0.15 Kg
  • Dimensions : 15,1 cm × 22,0 cm × 0,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Gaté

Jean-Pierre Gaté, psychologue de formation, docteur en Sciences de l'éducation, professeur à l'Institut de la communication et de l'éducation (Université catholique de l'Ouest), chercheur permanent, il anime différents groupes de recherche en particulier sur la gestion mentale. Il est également coauteur de l'ouvrage Vocabulaire de la gestion mentale (Chronique sociale).
Jean-Pierre Gaté - Pratiquer le dialogue pédagogique à l'Université.
Pratiquer le dialogue pédagogique à l'Université
12,80 €
Haut de page