Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Pourquoi l'art anglais est-il anglais ? (Broché)

Nikolaus Pevsner

Lucien d' Azay

(Traducteur)

,

Frédéric Ogée

(Préfacier)

  • Klincksieck

  • Paru le : 11/01/2019
L'art anglais est-il spécifique ? Et s'il l'est, comment définir ses particularités ? C'est à ces questions que Nikolaus Pevsner s'est proposé de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 20 mai
L'art anglais est-il spécifique ? Et s'il l'est, comment définir ses particularités ? C'est à ces questions que Nikolaus Pevsner s'est proposé de répondre dans un célèbre essai paru en 1956, The Englishness of English Art, traduit ici pour la première fois. Afin de définir les contours de cette "anglicité", l'historien de l'art entreprend de dessiner le panorama des grandes tendances de l'art britannique, du Moyen Age jusqu'à nos jours, en les articulant autour d'un style ou d'un artiste majeur - Hogarth, Reynold, Blake ou encore Constable.
L'observation attentive des peintures, des architectures, la singularité qu'il y découvre en comparaison de l'art du reste de l'Europe le conduisent à imaginer une approche nouvelle, la "géographie de l'art", pour définir cette identité anglaise complexe, tissée de contraires et de polarités.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/01/2019
  • Editeur : Klincksieck
  • Collection : Les mondes de l'art
  • ISBN : 978-2-252-04145-1
  • EAN : 9782252041451
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 203 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 20,1 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nikolaus Pevsner

Nikolaus Pevsner (Leipzig, 1902 - Londres, 1983), entame sa carrière d'historien de l'art en Allemagne en étudiant l'architecture, puis se réfugie en Grande-Bretagne en 1930. Il y publiera notamment une monumentale étude en 46 volumes du patrimoine architectural, ainsi que des essais sur le design et le Mouvement moderne. Frédéric Ogée, professeur de littérature et d'histoire de l'art britanniques à l'université Paris Diderot, fut en 2006 commissaire de l'exposition "William Hogarth" au Louvre ; en 2010, paraît son ouvrage sur J.M.W.
Turner, Les Paysages absolus. De 2014 à 2017, il a été membre de l'Advisory Council de la Tate Britain à Londres.
Nikolaus Pevsner - Pourquoi l'art anglais est-il anglais ?.
Pourquoi l'art anglais est-il anglais ?
23,00 €
Haut de page