Partant de l'importance de l'affectivité dans l'apprentissage des langues, les auteurs ont voulu rassembler certains données actuelles des sciences... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Partant de l'importance de l'affectivité dans l'apprentissage des langues, les auteurs ont voulu rassembler certains données actuelles des sciences du langage et de l'éducation afin de mettre en œuvre une pédagogie susceptible de mobiliser cette affectivité pour une conquête dynamique de la langue. C'est ainsi qu'ils font une place particulière à l'identification des besoins et des domaines d'utilisation, à l'apprentissage sur tâches extra-linguistiques...
Compte tenu de cette nouvelle approche méthodologique, la formation des maîtres traditionnelle est, sinon caduque, du moins gravement lacunaire.
Pour un nouvel enseignement des langues propose donc un nouveau " profil " du maître et décrit la transformation dans les méthodes de formations de formateurs nécessaire à ce renouveau : l'auto-formation, le travail de groupe, le contrat de formation, l'analyse du processus de formation, etc.