Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Peut-on encore éduquer à l'école ? (Broché)

Loïc Clavier

Richard Etienne

(Préfacier)

,

Michel Fabre

(Postfacier)

,

Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2013
Tout espoir de refondation de l'école a partie liée avec la question de savoir si l'école peut encore éduquer et quel sens peut prendre précisément... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 15 mai
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Tout espoir de refondation de l'école a partie liée avec la question de savoir si l'école peut encore éduquer et quel sens peut prendre précisément une telle éducation spécifiquement scolaire dans un monde complexe et problématique. Le titre suggère qu'il y a eu un temps où l'école éduquait mais que cette fonction éducative de l'école ne va plus de soi aujourd'hui. Poser la question ainsi, suppose cependant d'élucider les diverses couches sédimentaires dans lesquelles se dépose l'idée d'éducation à l'école.
Sans cette élucidation, il est à craindre que la question ne se dilue dans des débats stériles, comme on a pu le voir ces derniers temps. Heureusement, le cas de l'école est grave mais pas désespéré. Ce livre en est la meilleure preuve. Les auteurs de cet ouvrage ont su démontrer que la fausse bonhomie du titre cachait un véritable problème scientifique (au sens des sciences humaines) et politique (au sens de la conduite des affaires de la nation sur plusieurs générations).
Le triomphe de l'économie peut-il mettre en cause l'éducation qui, historiquement, a tardé à faire son entrée à l'école ?
  • LA CELLULE GERMINATIVE ET LES CARACTÉRISTIQUES NATIVES DE L'ÉCOLE
  • LA VALEUR EDUCATIVE DES SAVOIRS AU COLLEGE
  • FORMER ? ÉDUQUER ? COMMENT S'INSCRIT L'APPRENTISSAGE DE L'ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ DANS LE PARCOURS DES LYCÉENS EN FRANCE ? LES EFFETS DE L'ÉVALUATION SUR L'ÉDUCATION
  • Date de parution : 01/04/2013
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Evaluer
  • ISBN : 978-2-343-00495-2
  • EAN : 9782343004952
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 158 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc Clavier

Loïc Clavier : Directeur Adjoint chargé de la recherche et Maître de conférences en Sciences de l'Education à IUFM des Pays de la Loire, il a conduit, dans le cadre du CREN (Centre de Recherche en Education de Nantes) de l'Université de Nantes et en collaboration avec le LIRDEF (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Education et Formation) des Universités de Montpellier II et III un séminaire de recherche sur l'éducation et l'instruction à l'école dont le présent ouvrage est l'émanation.
Loïc Clavier - Peut-on encore éduquer à l'école ?.
Peut-on encore éduquer à l'école ?
18,00 €
Haut de page