Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Petit dans le marché - Une sociologie de la Très Petite Entreprise (Broché)

  • Presses des Mines

  • Paru le : 07/04/2011
Les très petites entreprises font l'objet d'une attention croissante de la part des décideurs économiques et politiques. Comment ces " petits acteurs... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
Les très petites entreprises font l'objet d'une attention croissante de la part des décideurs économiques et politiques. Comment ces " petits acteurs " de l'économie, qui emploient près du tiers de la population active et produisent une part considérable de la richesse nationale, parviennent-ils à trouver leur place dans le marché ? Cet ouvrage nous invite à entrer dans l'univers des micro-organisations et à suivre la manière dont elles tissent les liens avec leur environnement. Il étudie les pratiques ordinaires du commerce et de la communication par lesquelles elles mettent en oeuvre des prestations spécifiques et développent une relation marchande originale. Basé sur des enquêtes qualitatives et quantitatives qui permettent d'appréhender les très petites entreprises dans toute leur diversité, il apporte une contribution importante au courant français de la sociologie économique.
  • L'EXPERIENCE MARCHANDE
  • LA MICRO-ORGANISATION VUE AU TRAVERS DE SES CAPACITES COMMERCIALES
  • L'ECONOMIE DES CAPACITES COMMERCIALES DANS LES TPE : UN PANORAMA
  • TRAVAIL COMMERCIALE T COMMUNICATION : LE CAS DES USAGES MARCHANDS DU TELEPHONE CHEZ LES PETITS PROFESSIONNELS
  • LES USAGES DE LA TELEPHONIE DANS LES TPE : UNE ENTREE PAR LA SOCIABILITE
  • Date de parution : 07/04/2011
  • Editeur : Presses des Mines
  • Collection : Sciences sociales
  • ISBN : 978-2-911256-40-0
  • EAN : 9782911256400
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 260 pages
  • Poids : 0.422 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Mallard

Alexandre Mallard est chercheur au Centre de Sociologie de l'innovation de MINES ParisTech. Ses recherches portent sur l'innovation et les usages professionnels des technologies d'information et de communication.
Alexandre Mallard - Petit dans le marché - Une sociologie de la Très Petite Entreprise.
Petit dans le marché. Une sociologie de la...
29,00 €
Haut de page