Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Penser le dialoque en éducation éthique (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 07/05/2010
De nos jours, l'éducation scolaire aurait avantage à s'intéresser à l'instauration d'une société juste et aux formes de vie bonne si nous souhaitons... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 12,99 €
    • ePub
      12,99 €
De nos jours, l'éducation scolaire aurait avantage à s'intéresser à l'instauration d'une société juste et aux formes de vie bonne si nous souhaitons qu'elle contribue à la recherche d'un mieux-vivre ensemble dans le respect des différences. En cela, l'éducation devrait favoriser le développement d'une pensée critique et la capacité à résoudre des problèmes normatifs de manière démocratique et dans le respect de l'égalité et des droits humains. Elle devrait également intensifier le dialogue des cultures et instaurer une culture du dialogue. Bien que la question du rapport entre " l'universel et le singulier " ne soit pas nouvelle en philosophie morale et politique, elle interpelle aujourd'hui l'espace socioscolaire dans son objectif d'éducation éthique, lequel ne peut être pensé " sans une compréhension des autres fondée sur le respect de la diversité ". Les réflexions dialogiques sur l'éducation éthique présentées dans cet ouvrage s'adressant aux chercheurs, formateurs et acteurs dans le domaine de l'éducation montrent que le dialogue joue un rôle fondamental à cet égard.
  • DE L'ENSEIGNEMENT RELIGIEUX A L'ETHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE : LA PLACE DE L'EDUCATION MORALE ET L'IMPORTANCE DU DIALOGUE CRITIQUE
  • EDUQUER AU DIALOGUE EN ETHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
  • EDUQUER AU DIALOGUE EN EDUCATION ETHIQUE
  • L'ECR ET LA COMPETENCE DIALOGIQUE
  • Date de parution : 07/05/2010
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-2516-0
  • EAN : 9782760525160
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 203 pages
  • Poids : 0.375 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Nancy Bouchard, Ph. D., est professeure titulaire à l'Université du Québec à Montréal et directrice du Groupe de recherche sur l'éducation éthique et l'éthique en éducation (GREE). Marie-France Daniel, Ph. D., est professeure titulaire à l'Université de Montréal, chercheure régulière et membre fondatrice du GREE et chercheure associée au CRIRES et au CREUM.
Nancy Bouchard et Marie-France Daniel - Penser le dialoque en éducation éthique.
Penser le dialoque en éducation éthique
19,00 €
Haut de page