Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Objectiver l'humain ? - Volume 2, Communication et expérimentation (Broché)

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 06/11/2010
Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
59,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 59,00 €
    • PDF
      59,00 €
Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires, tout en développant ses enjeux épistémologiques et ses apports possibles aux théories critiques et philosophiques. Il présente les fondements de l'expérimentation (en milieu contrôlé et sur le terrain) et explique comment l'utiliser pour étudier des phénomènes de communication et d'information : médias, communication des organisations, environnement et santé publique ou nouvelles technologies.
Il propose des réponses aux reproches parfois adressés à l'expérimentation, montrant ainsi sa complémentarité avec les méthodes qualitatives et sémiotiques. Didactique et illustré de cas pratiques, ce livre s'adresse aux chercheurs, chargés d'études, ingénieurs ou étudiants qui s'intéressent aux phénomènes humains et sociaux d'information et de communication.

Fiche technique

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Courbet

Didier Courbet est professeur de sciences de l'information et de la communication à l'université d'Aix-Marseille et chercheur à l'IRSIC. Ses recherches portent sur les médias (publicité, communication de risque, images violentes, etc.), leurs réceptions et leurs influences psychologiques et sociales.
Didier Courbet - Objectiver l'humain ? - Volume 2, Communication et expérimentation.
Objectiver l'humain ?. Volume 2, Communication et...
59,00 €
Haut de page