Jonathan Upjohn, diplômé des Universités de Keele, Essex, Aix-en-Provence et Grenoble, a déjà été à l'origine d'ouvrages reposant sur la méthode d'apprentissage par les fonctions et les structures (Minimum Competence in Scientific English, Listening Competence in Scientific English, Speaking Skills in Scientific English). Josiane Hay, docteur en Sciences de l'Information et Communication, ancienne traductrice à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est maître de conférences à l'Université Joseph Fourier.
Pierre-Emmanuel Colle, docteur en langue de spécialité, maître de conférences à l'Université Joseph Fourier, est responsable du département langue et communication des Facultés de Médecine et de Pharmacie de Grenoble. Joëlle Hibbert, agrégée d'anglais, titulaire du "State Registred Nurse, SRN" (équivalent anglais du diplôme d'Etat d'infirmier), a travaillé une dizaine d'années dans les hôpitaux au Royaume-Uni et en France.
Amélie Depierre, docteur en linguistique anglaise (anglais scientifique), maître de conférences à l'Université Lyon 2, enseigne entre autres la terminologie médicale.