Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias et société - La perspective de la communication sociale (Broché)

Jason Luckerhoff

Yves Winkin

(Préfacier)

,

Collectif

  • PU Québec

  • Paru le : 18/05/2017
Il est possible d'étudier la relation entre les médias et la société à partir de nombreuses perspectives. Considérer le lien entre les médias et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
  • E-book À partir de 15,99 €
    • ePub
      15,99 €
Il est possible d'étudier la relation entre les médias et la société à partir de nombreuses perspectives. Considérer le lien entre les médias et la société, c'est affirmer que la société influence l'évolution des médias et que l'évolution des médias, à son tour, agit sur l'évolution de nos sociétés. Comme les chercheurs ont contribué à montrer, au fil des ans, que les médias sont liés à l'interaction sociale, il est devenu primordial d'enseigner l'aspect social du fonctionnement des médias.
Cet ouvrage regroupe treize chapitres — rédigés par des étudiants de deuxième cycle avec leurs directeurs de recherche — qui portent sur autant d'objets explorés à partir de points de vue variés et de l'utilisation de différentes méthodes. Ces études ont comme trame de fond la communication sociale, une perspective qui a contribué à élargir le champ et à multiplier les objets jugés légitimes d'être étudiés en communication : par exemple le discours médiatique à propos des crises internationales, les journaux télévisés, les hymnes nationaux et l'identité, le Monopoly comme reflet de nos sociétés, les représentations des acteurs politiques, le cadrage dans les campagnes Web, le leadership et la personnalité, la publicité sur le Web, la gouvernance en culture, l'affichage sur les portes de bureau en tant que média, le rôle des technopédagogues et l'éducation aux médias.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/05/2017
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Culture et publics
  • ISBN : 978-2-7605-4641-7
  • EAN : 9782760546417
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 251 pages
  • Poids : 0.436 Kg
  • Dimensions : 15,3 cm × 22,8 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jason Luckerhoff

Jason Luckerhoff, Ph. D., est professeur agrégé en culture et communication au Département de lettres et communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il y enseigne notamment les cours Médias et société, Démarches de travail intellectuel en communication sociale et Communication et culture. Il est cofondateur et codirecteur de la revue Approches inductives, de la collection "Culture et publics" et du Laboratoire de recherche sur les publics de la culture.
Jason Luckerhoff - Médias et société - La perspective de la communication sociale.
Médias et société. La perspective de la communication...
26,00 €
Haut de page