Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques (Broché)

  • Armand Colin

  • Paru le : 19/10/2016
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 mai et le 10 juin
  • E-book À partir de 13,99 €
    • ePub
      13,99 €
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision) Avec l'internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...).
Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/10/2016
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : Cursus
  • ISBN : 978-2-200-61454-6
  • EAN : 9782200614546
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 237 pages
  • Poids : 0.358 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Gerôme Guibert, docteur en sociologie, est maître de conférences à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant à l'Institut de la Communication et des Médias, chercheur au CIM-MCPN. Franck Rebillard, docteur en information-communication, est professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant à l'Institut de la Communication et des Médias, chercheur au CIM-MCPN. Fabrice Rochelandet, docteur en économie, est professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, enseignant au département de Médiation culturelle, chercheur à l'IRCAU et membre du Labex ICCA.
Les trois auteurs sont membres de l'UFR Arts et Médias de la Sorbonne Nouvelle.
Gérôme Guibert et Franck Rebillard - Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques.
Médias, culture et numérique. Approches socioéconomiques
25,00 €
Haut de page