Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marques et couleurs - Vous avez dit Design ? (Broché)

Olivier Saguez

  • Mécène (Editions du)

  • Paru le : 01/11/2007
Une marque, comme son nom l'indique, sert à marquer. Et, pour que la marque marque et se démarque, il faut designer son identité : logotype, magasin,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
Une marque, comme son nom l'indique, sert à marquer. Et, pour que la marque marque et se démarque, il faut designer son identité : logotype, magasin, packaging, web, édition,... afin d'assurer la cohérence de l'ensemble des signes de la marque. On appelle cela le design global. Parce que la couleur crée une émotion intense et qu'elle peut marquer très fortement, le fil conducteur du travail d'Olivier Saguez se lit dans ce rapport très particulier des marques et des couleurs. Il y a un orange Hermès et un autre orange France Télécom. Il y a un rose Christian Lacroix, un bleu acier Peugeot, un rouge Galeries Lafayette, un vert sapin Aigle... La couleur sert de repère pour identifier la marque. Au-delà de raconter avec enthousiasme ce métier d'architecte de la marque, Olivier Saguez nous parle de sa passion pour la couleur et les couleurs. Il décrit ses sources d'inspirations et de respirations : la nature, la montagne, la mer, les couleurs historiques et celles liées aux pays ou aux villes, leurs significations, leurs relations à l'habitat et à la mode... La nature maîtrise parfaitement et harmonieusement le choix de ses couleurs. La couleur c'est la vie ; Olivier Saguez a voulu communiquer son plaisir et son savoir-faire pour que chacun maîtrise plus facilement ses émotions et ses couleurs.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/11/2007
  • Editeur : Mécène (Editions du)
  • ISBN : 978-2-907970-79-2
  • EAN : 9782907970792
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 1.535 Kg
  • Dimensions : 24,5 cm × 32,0 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Saguez

Après des débuts chez Raymond Loewy, et dix années passées dans le groupe BBDO, Olivier Saguez a fondé en 1998 Saguez & Partners, agence conseil en identité de marque, devenue rapidement leader en Europe. Avec ses cinq filiales, le groupe est installé à Saint-Ouen dans une ancienne usine rebaptisée la Manufacture Design. Olivier Saguez est Président de l'Association Design Communication. Il enseigne à Sciences Po Paris, où il a la charge du cours Art, Culture et Marque.
Olivier Saguez - Marques et couleurs - Vous avez dit Design ?.
Marques et couleurs. Vous avez dit Design ?
Olivier Saguez
20,00 €
Haut de page