Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Manager les e-comportements - Technopathe, technophile, technophobe... comment motiver les collaborateurs 2.0 (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 12/04/2013
Ordinateurs, Internet, Smartphones, tablettes, visioconférence, médias sociaux : nous sommes tous, quelle que soit notre génération, touchés par... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 19,99 €
Ordinateurs, Internet, Smartphones, tablettes, visioconférence, médias sociaux : nous sommes tous, quelle que soit notre génération, touchés par les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Et nous devons nous adapter avec plus ou moins de bonheur à leur utilisation. Accro ou réfractaire, chacun adopte un comportement particulier face à ces outils qui transforment la manière de travailler et de communiquer dans les entreprises.
Dans ce contexte, comment favoriser la participation, la responsabilisation et l'autonomie ? Comment identifier les compétences et aussi les préférences de chacun ? A partir d'une grille de lecture précise, l'auteur décrypte 12 e-comportements que le manager doit identifier et prendre en compte pour mieux interagir avec ses collaborateurs et leur permettre de travailler plus efficacement et sans stress supplémentaire.
A l'aide de tests et de nombreux cas, Jean-Michel Rolland livre des méthodes et des outils pour mieux diriger et motiver les collaborateurs 2.0 et mettre en place des règles pour une e-communication et un e-management performants.
  • A LA (RE)DECOUVERTE DES FACTEURS CLES INDUISANT DES E-COMPORTEMENTS
    • Sens et performance
    • Objectif et intentionnalité
    • Besoins et satisfaction
  • NOS TENDANCES E-COMPORTEMENTALES
    • Les e-comportements centrés sur les TIC
    • Les e-comportemenst centrés sur l'homme
    • Les e-comportements centrés sur le message
  • QUELQUES "TRUCS" POUR L'E-MANAGER
    • Des situations d'e-management spécifiques
    • La place des TIC dans la création des e-comportements
    • Parenthèse sur l'e-management
  • Date de parution : 12/04/2013
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-55561-5
  • EAN : 9782212555615
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 233 pages
  • Poids : 0.418 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Rolland

Jean-Michel Rolland est docteur en Sciences de l'Information et de la Communication. Consultant-formateur spécialisé depuis plus de 20 ans en management de proximité et à distance, il intervient auprès d'entreprises nationales et internationales ainsi que pour des PME et TPE. Il est aussi responsable du département Human Management Business Development à l'Institut Supérieur de l'Electronique et du Numérique de Toulon (ISEN), école d'ingénieur en Hautes Technologies et professeur à KEDGE Business School, à Centrale Marseille et à l'Ecole nationale supérieure des Mines Centre Charpak.
Jean-Michel Rolland - Manager les e-comportements - Technopathe, technophile, technophobe... comment motiver les collaborateurs 2.0.
Manager les e-comportements. Technopathe, technophile, technophobe......
28,00 €
Haut de page