Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les stratégies de coopération - Une réponse à la responsabilité sociétale des entreprises (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2015
La présente recherche s'intéresse aux enjeux managériaux rencontrés par les entreprises dans le cadre de l'opérationnalisation de la responsabilité... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
38,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
  • E-book À partir de 30,99 €
    • PDF
      30,99 €
    • ePub
      30,99 €
La présente recherche s'intéresse aux enjeux managériaux rencontrés par les entreprises dans le cadre de l'opérationnalisation de la responsabilité sociétale, en mobilisant le courant de la Corporate Social Responsiveness, qui propose de porter une attention particulière aux changements organisationnels. Une réponse à ces problématiques managériales semble passer par les stratégies de coopération.
Au travers de l'analyse des associations thématiques d'entreprises, dans une perspective fondée sur les ressources. L'étude exploratoire, basée sur l'analyse des dix-sept associations thématiques recensées sur le territoire français, permet d'identifier différents profils de stratégies de coopération et d'en dresser une typologie. Ils sont définis à partir des représentations du développement durable et du rôle que se donne l'association d'entreprises.
Par ailleurs, l'étude de cas explore les mécanismes de coordination à l'oeuvre dans ces associations thématiques et permet d'identifier les besoins des entreprises et la nature de la réponse collective. Le contexte révèle une complexité de management du fait que le Développement durable invite à considérer des valeurs et des convictions liées aux personnes qui peuvent entrer en contradiction.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2015
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Entreprises et Management
  • ISBN : 978-2-343-05622-7
  • EAN : 9782343056227
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 346 pages
  • Poids : 0.525 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Da Fonseca

Marie Da Fonseca est maître de conférences à l'université de Savoie. Après des études en communication, elle s'oriente vers la gestion des entreprises et s'intéresse particulièrement aux enjeux et difficultés pour les entreprises de mettre en oeuvre la responsabilité sociétale
Marie Da Fonseca - Les stratégies de coopération - Une réponse à la responsabilité sociétale des entreprises.
Les stratégies de coopération. Une réponse à la...
38,50 €
Haut de page