Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les relations publiques dans une société en mouvance (Broché)

4e édition

  • PU Québec

  • Paru le : 21/10/2010
Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
40,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 26,99 €
    • ePub
      26,99 €
Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces communications favorisent l'émergence d'une participation citoyenne et d'un engagement organisationnel qui orientent l'évolution des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Une mutation de la communication, de plus en plus interactive, permet aux citoyens et aux organisations de prendre davantage en charge l'expression de leurs opinions dans un espace médiatique redéfini par l'essor des médias sociaux. Dans ce contexte, le rôle des relations publiques s'inscrit dans une mouvance de dispositifs communicationnels qui évoluent vers une plus grande imputabilité des organisations et des groupes sociaux. Considérant cette nouvelle réalité, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version du livre Les relations publiques clans une société en mouvance, remaniée en profondeur. Deux nouveaux chapitres s'y ajoutent grâce à l'apport de collaborateurs : l'un sur l'évaluation et les indicateurs mesurables en relations publiques et l'autre sur l'éthique, rappelant le principe qui lie citoyenneté démocratique et relations publiques. Enfin, des études de cas tirées des dossiers des Prix d'excellence 2009 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques actualisent le propos.
  • L'EXERCICE DES RELATIONS PUBLIQUES : DE PROPAGANDE A INTERINFLUENCE
  • LES RELATIONS TRANSPUBLIQUES
  • LE RECOURS A LA RECHERCHE : DEVELOPPEMENT DES SAVOIRS EN RELATIONS PUBLIQUES
  • STRATEGIE DE MISE EN RELATION : FAVORISER UNE APPROCHE INCLUSIVE ET INTERACTIVE
  • DEMOCRATIE ET INFORMATION CITOYENNE DANS L'ESPACE MEDIATIQUE
  • POSTURE DISCURSIVE DE L'ORGANISATION AUX TRIBUNES PUBLIQUES : LA REDACTION DE DISCOURS
    • L'ORGANISATION D'EVENEMENTS : A LA RENCONTRE DES PUBLICS DE l'ORGANISATION
  • GESTION DE CRISE : PREVENTION, FORMATION, INTERVENTION
  • L4EVALUATION ET LES INDICATEURS MESURABLES EN RELATIONS PUBLIQUES
  • QUELLE ETHIQUE POUR LES RELATIONS PUBLIQUES ?
  • Date de parution : 21/10/2010
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Communication Relations publiq
  • ISBN : 978-2-7605-2571-9
  • EAN : 9782760525719
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 479 pages
  • Poids : 0.634 Kg
  • Dimensions : 15,3 cm × 22,8 cm × 2,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Maisonneuve

Danielle Maisonneuve est professeure à la Faculté de communication de l'Université du Québec à Montréal. Elle y a fondé la Chaire de relations publiques et communication marketing et mis sur pied deux baccalauréats, soit les programmes de relations publiques et de communication marketing.
Danielle Maisonneuve - Les relations publiques dans une société en mouvance.
Les relations publiques dans une société en mouvance...
40,00 €
Haut de page