L'innovation est au coeur de la croissance des nations et des organisations. Néanmoins, la complexité et l'ampleur des changements que connaissent nos... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
160,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 17 mai et le 22 mai
L'innovation est au coeur de la croissance des nations et des organisations. Néanmoins, la complexité et l'ampleur des changements que connaissent nos entreprises les poussent à rechercher de nouvelles façons d'innover, plus ouvertes et collaboratives. Nous avons ainsi vu naître ces dernières années, et un peu partout à travers le monde, des réseaux qui sont à la fois le fait d'entrepreneurs innovants et l'initiative d'Etats dont les politiques industrielles sont à la fois volontaristes et audacieuses. De la Silicon Valley à Sophia Antipolis, les territoires deviennent partout le berceau de véritables machines à coopérer. Et dans cette course à l'innovation, la France se donne l'ambition de rejoindre les leaders mondiaux avec la labellisation de pôles de compétitivité. Que nous dit cette expérience ? Que nous révèle la gouvernance de ces pôles ? Comment interpréter la décision de les reconduire malgré des audits mitigés ? Peut-on améliorer leur performance ? L'ambition des auteurs est de répondre avec rigueur à ces interrogations. L'ouvrage Les pôles de compétitivité est à la fois un travail d'analyse rigoureux et une force de propositions managériales.