Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les nouveaux tableaux de bord des managers - Le projet Business Intelligence clés en main (Broché)

6e édition

  • Eyrolles

  • Paru le : 23/05/2013
Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 24,99 €
Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la réussite de la stratégie déployée. Encore faut-il que les tableaux de bord soient conçus méthodiquement, qu'ils mesurent toutes les formes de performance et qu'ils assistent du mieux possible les décideurs en situation. Ce livre, best-seller depuis plusieurs années, s'est imposé auprès des concepteurs de système de business intelligence, des consultants et des chefs de projet.
Centré sur la problématique du décideur en action, cet ouvrage régulièrement mis à jour explique comment : Réaliser le projet de business intelligence dans sa totalité, de la conception à la mise en action. Assurer le déploiement de la stratégie gagnante. Faciliter la mise en pratique de la gouvernance. Composer les tableaux de bord pour assister la prise de décision. Choisir les indicateurs de performance les mieux adaptés à chaque situation.
Fiabiliser les informations dès la collecte des données. Comprendre et exploiter le " Big Data ". Manager les risques à tous les stades du processus décisionnel. Choisir les outils de business intelligence, méthode de sélection détaillée. L'ouvrage développe une démarche coopérative et illustrée en dix étapes qui insiste sur la sélection des objectifs selon la stratégie, le choix des indicateurs de performance, la mise en oeuvre et le déploiement.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/05/2013
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-55647-6
  • EAN : 9782212556476
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 467 pages
  • Poids : 0.947 Kg
  • Dimensions : 17,2 cm × 24,5 cm × 3,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Fernandez

Au cours de sa carrière, Alain Fernandes a formé plusieurs centaines de managers, consultants et chefs de projet et a enseigné en France et à l'étranger. Consultant, expert et formateur international, spécialiste du déploiement de projets IT, il a conçu et réalisé maints systèmes décisionnels et tableaux de bord de pilotage, en utilisant la méthode développée dans ce livre. Chacune des dix étapes de la méthode est directement reliée au site web associé à ce livre.
Vous pourrez y consulter les compléments, des dossiers en téléchargement libre, des références (livres et sites) ainsi que les mises à jour.
Alain Fernandez - Les nouveaux tableaux de bord des managers - Le projet Business Intelligence clés en main.
Les nouveaux tableaux de bord des managers. Le...
35,00 €
Haut de page