Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le tourisme en Italie, en France et en Espagne - Entre politiques de développement et internet (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/04/2015
Secteur économique de la civilisation du bien-être au poids considérable, le tourisme - au sein de l'Union européenne - génère un business énorme,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Secteur économique de la civilisation du bien-être au poids considérable, le tourisme - au sein de l'Union européenne - génère un business énorme, qui se base en grande partie sur une circulation des informations au niveau global. Par une étude comparée et attentive des politiques, comme des législations touristiques, de l'Italie, de la France et de l'Espagne (pays qui, avec la Chine et les Etats-Unis, sont parmi les destinations majeures des touristes du monde entier), l'auteure de cet ouvrage met en évidence les questions cruciales propres du développement de ce domaine.
Le choix d'analyser le binôme «tourisme / innovation technologique» lui offre en outre l'opportunité d'évaluer, de manière tangible, l'impact du recours à internet de la part de millions d'individus. Pour les internautes, cet instrument constitue un outil indispensable, qui leur permet non seulement de surfer d'un site à l'autre, en achetant les produits les plus divers, mais aussi de programmer leurs vacances.
L'intérêt du tourisme «technologique» ou «online» se situe donc au-delà de la simple possibilité d'effectuer une réservation, en transférant des fonds via le réseau informatique, car il implique également une philosophie du business inédite. tourisme et nouvelles technologies forment désormais un couple inséparable et cela a conduit toutes les entreprises du secteur à se pourvoir des compétences informatiques facilitant le contact avec leur clientèle potentielle, tant au niveau de la promotion, que du service de vente et d'après-vente.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/04/2015
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-336-30726-8
  • EAN : 9782336307268
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 148 pages
  • Poids : 0.18 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Clara Mariconda

Clara Mariconda est chercheuse en droit privé comparé auprès de la «Seconda Università degli Studi» de Naples. Elle est avocate au barreau de S. Maria Capua Vetere et médiatrice accréditée auprès de l'organisation «Concordia Polis». Elle participe en outre à des groupes de travail sur les questions les plus actuelles du droit italien et comparé. Parmi ses dernières publications : Sport e integrazione degli immigrati tra Unione europea e diritti nazionali (in Collectif, 2014), «L'ADR nel sistema giuridico internazionale» (in Collectif, Mediazione e conciliazione, 2011).

Le tourisme en Italie, en France et en Espagne - Entre politiques de développement et internet est également présent dans les rayons

Clara Mariconda - Le tourisme en Italie, en France et en Espagne - Entre politiques de développement et internet.
Le tourisme en Italie, en France et...
24,50 €
Haut de page