Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Prix de l'Excellence (Broché)

2e édition

Tom Peters

Jean-Pierre Detrie

(Préfacier)

,

Michèle Garène

(Traducteur)

,

Chantal Pommier

(Traducteur)

  • Dunod

  • Paru le : 01/03/2004
Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part à la recherche des règles d'excellence et les synthétise en huit principes fondamentaux : privilégier l'action, rester à l'écoute du client, favoriser l'autonomie et l'innovation, asseoir la productivité sur la motivation du personnel, se mobiliser autour de valeurs-clés, préserver une structure simple, allier souplesse et rigueur, s'en tenir à ce que l'on sait faire. Fondés sur le bon sens, analysés dans ce style simple et direct qui en a fait la force, ces huit leviers de la performance, si souvent invoqués, si peu appliqués, demeurent d'une grande actualité. Comment les mettre en œuvre ? Comment libérer l'énergie créatrice des hommes dans l'entreprise, à l'heure où la richesse découle de plus en plus du capital immatériel des organisations ? L'approche de Tom Peters et Robert Waterman a été disséquée, critiquée, jalousée, imitée, jamais dépassée. Il est enfin possible de lire ou relire cet ouvrage avec sérénité et recul. Les dirigeants et futurs entrepreneurs y trouveront des principes nécessaires et des pistes de réflexion pour conduire efficacement leurs entreprises en constante évolution.
  • CE QUI SAUVE
    • De la réussite de certaines entreprises
  • POUR UNE NOUVELLE THEORIE
    • Le modèle rationnel
    • La quête de motivation
  • RETOUR AUX SOURCES
    • Gérer l'ambiguïté et le paradoxe
    • Le parti pris de l'action
    • A l'écoute du client
    • Autonomie et esprit d'entreprise
    • La productivité par la motivation du personnel
    • La loi des valeurs partagées
    • S'en ternir à ce que l'on sait faire
    • Une structure simple et légère
    • Souplesse dans la rigueur
  • Date de parution : 01/03/2004
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 2-10-048342-0
  • EAN : 9782100483426
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 359 pages
  • Poids : 0.55 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Tom Peters

Tom Peters et Robert Waterman étaient consultants chez McKinsey à l'époque de la rédaction de ce livre. Consultant, conférencier international et auteur de nombreux best-sellers, Tom Peters dirige aujourd'hui le Tom Peters Croup, cabinet spécialisé dans le développement du leadership et la transformation des organisations.
Le Prix de l'Excellence 2e édition
33,00 €