Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université - Implication et pédagogie (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 17/02/2009
Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au cœur de la relation pédagogique. Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par Internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire. Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de. la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique.
  • LE CONTEXTE D'UNE EXPERIENCE DE PEDAGOGIE ACTIVE IMPLIQUEE
    • La licence (L3) de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université de Paris 8 : historique et implication pédagogique
  • DU TERRAIN VERS L'ANALYSE
    • La proximité de la distance
  • ENRACINEMENTS, PERSPECTIVES ET IMAGINAIRE
    • Implication et enseignement supérieur en ligne : " Le e-learning : dispositifs et acteurs en formation en ligne "
  • Date de parution : 17/02/2009
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Perspectives en Education
  • ISBN : 978-2-8041-0190-9
  • EAN : 9782804101909
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.
Sun-Mi Kim : Docteur en Sciences de l'éducation de l'Université Paris 8 Saint-Denis, titulaire d'un DESS Multimédia de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle est chargée de cours à l'Université Paris 8. Elle a contribué dès 2001 à la réalisation de la licence en ligne présentée dans l'ouvrage. Christian Verrier : Maître de conférences en Sciences de l'éducation à l'Université Paris 8 Saint-Denis, spécialiste de l'autodidaxie et de la formation des adultes, il a été le premier responsable pédagogique de cette licence.
Sun-Mi Kim et Christian Verrier - Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université - Implication et pédagogie.
Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université. Implication...
Sun-Mi Kim, ...
45,90 €
Haut de page