Sandra Nogry est Maître de Conférences en Psychologie des apprentissages. Ses recherches portent sur les apprentissages scolaires dans une perspective située et instrumentée. Elle étudie notamment l'usage et l'appropriation des technologies à l'école élémentaire par les enseignants et les élèves. Laetitia Boulc'h est Maître de Conférences en Sciences de l'éducation à l'Université Paris Descartes et membre du laboratoire "Education, discours, apprentissages" (EDA, EA 4071).
Ses recherches portent d'une part, sur les bénéfices et contraintes cognitives engendrés par l'utilisation des TICE en contexte éducatif et d'autre part, sur la façon dont les enseignants s'approprient les systèmes mis à leur disposition. François Villemonteix est professeur en Sciences de l'éducation, Laboratoire CIREL-PROFEOR, Université de Lille. Ses travaux de recherche s'intéressent aux transformations des pratiques professionnelles d'acteurs de la sphère éducative, dans un contexte de diffusion de technologies informatisées et aux évolutions curriculaires que cette diffusion peut induire.