Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le marché électoral (Broché)

  • Michalon

  • Paru le : 03/02/2004
Le système électoral est devenu un marché ; le vote, une opération où l'électeur-client cherche le profit qu'il pourra tirer de l'offre faite par... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,22 €
Actuellement indisponible
  • ou
Le système électoral est devenu un marché ; le vote, une opération où l'électeur-client cherche le profit qu'il pourra tirer de l'offre faite par le parti politique transformé en entreprise. Le Marché électoral dresse le tableau d'un univers politique conçu comme une transaction dont les règles de fonctionnement bousculent les concepts classiques de représentation et de ' démocratie. Avec, au cœur de ce nouveau pacte : la télévision, devenue un acteur majeur du jeu électoral. Un ouvrage qui rend compte des dernières réformes en France et à l'étranger, pour comprendre les enjeux politiques sous-jacents.
    • Le client du marché électoral : le citoyen
    • Les vendeurs du marché électoral : les partis politiques
    • Les prémices de la transaction électorale : l'espace et le temps
    • La transaction électorale : les modes de scrutin
    • La régulation du marché électoral : litiges et contentieux
  • Date de parution : 03/02/2004
  • Editeur : Michalon
  • ISBN : 2-84186-220-8
  • EAN : 9782841862207
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 262 pages
  • Poids : 0.31 Kg
  • Dimensions : 13,2 cm × 20,4 cm × 2,2 cm

À propos des auteurs

Jean-Marie Cotteret, ancien membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel en charge des campagnes électorales, et Claude Emeri sont professeurs émérites des universités.
Jean-Marie Cotteret et Claude Emeri - Le marché électoral.
Le marché électoral
15,22 €