Les contraintes de productivité, de vitesse d'exécution, d'efficience et de qualité n'épargnent pas les organisations de santé issues du secteur... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
98,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 31 mai et le 14 juin
Les contraintes de productivité, de vitesse d'exécution, d'efficience et de qualité n'épargnent pas les organisations de santé issues du secteur social, médico-social et sanitaire. La course contre le temps, plus problématique aujourd'hui qu'il y a 20 ans, rend la bienveillance au travail plus difficile à mettre en oeuvre, bien qu'elle soit indispensable. La pandémie de la Covid-19 en 2020 n'a fait que renforcer cette posture. Le management bienveillant dans les établissements de santé questionne le caractère bienveillant du management, ici entendu au sens de prendre soin, accordant une place centrale à la relation. Il pose un regard politique, historique et international sur le management en santé. Il examine les expériences réussies d'établissements de santé l'ayant appliqué, avec toutes ses difficultés, ses écueils et ses richesses. D'autres secteurs d'activité sont également explorés. Cet ouvrage porte un regard critique sur les fondements mêmes du management "bienveillant". Il ouvre le débat entre chercheurs de différents horizons et professionnels de terrain.
Christelle Bruyère est maître de conférences en sciences de gestion à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Ses recherches portent sur le management stratégique et la performance durable en santé.
Le management bienveillant dans les établissements de santé - Un levier de gestion de crise est également présent dans les rayons