Les neuf articles de ce volume proviennent d'un colloque organisé en 2000 à l'Institut finlandais de Paris par un groupe de chercheurs en linguistique... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
Les neuf articles de ce volume proviennent d'un colloque organisé en 2000 à l'Institut finlandais de Paris par un groupe de chercheurs en linguistique française de l'Université d'Helsinki. Il réunit pour la deuxième fois des spécialistes français et finlandais autour d'un même thème, le langage des médias. Le sous-titre de ce recueil, Discours éphémères ? veut soulever la question de la persistance - toute relative - des discours de la presse imprimée, de la télévision, de la radio ou de l'internet. Comment caractériser ces discours ? Quelles en sont les spécificités ? Comment arrêtent-ils le regard du lecteur ou du spectateur ?
On trouvera dans ce volume une variété d'approches et une gamme de réflexions sur un phénomène qui ne cesse de préoccuper le grand public aussi bien que les chercheurs.