Le journal à l'école, un ouvrage qui propose de travailler à partir d'une actualité (le Vendée Globe) pour découvrir le milieu de la presse et du... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 13 mai et le 15 mai
Le journal à l'école, un ouvrage qui propose de travailler à partir d'une actualité (le Vendée Globe) pour découvrir le milieu de la presse et du journalisme, apprendre à analyser des contenus, interviewer, rédiger et créer un journal de classe. Le contenu : La presse devient objet d'étude et support d'apprentissage en Histoire / Français / Arts / TICE : - Un travail sur l'histoire de la presse pour découvrir et consolider la notion d'évolution - Un travail de production de textes (articles, recettes, compte-rendu scientifique...) - Un travail de mise en pages pour participer à l'acquisition de savoirs et de techniques en arts visuels - Un travail de création d'un journal en ligne pour développer les compétences numériques. Les + de l'ouvrage : - Partenariat avec Madmagz : élaboration d'une maquette spécifique pour Lea, prête à l'emploi et disponible gratuitement à l'achat de l'ouvrage, pour mettre en page un journal de classe. - Projet interdisciplinaire se concrétisant par la réalisation d'un journal. - 4 posters : les supports de presse, l'histoire de la presse, les machines au cours l'histoire et les Unes. + sur le site compagnon : les photos des étapes de fabrication d'un journal, l'interview d'une journaliste, des exemples de journaux d'école, les fiches élèves et leurs corrigés. A propos des auteurs : Françoise Picot, IEN, spécialisée FR / Histoire Hervé Thibon, Professeur agrégé d'Arts plastiques en INSPE Kerstin Thibon-Hache, enseignante Anne Popet, Conseillère pédagogique honoraire
Le journal à l'école, un ouvrage qui propose de travailler à partir d'une actualité (le Vendée Globe) pour découvrir le milieu de la presse et du journalisme, apprendre à analyser des contenus, interviewer, rédiger et créer un journal de classe. Le contenu : La presse devient objet d'étude et support d'apprentissage en Histoire/Français/Arts/TICE. Un travail sur l'histoire de la presse pour découvrir et consolider la notion d'évolution ; Un travail de production de textes (articles, recettes, compte-rendu scientifique...) ; Un travail de mise en pages pour participer à l'acquisition de savoirs et de techniques en arts visuels ; Un travail de création d'un journal en ligne pour développer les compétences numériques. Les + de l'ouvrage : Partenariat avec Madmagz : élaboration d'une maquette spécifique pour Lea, prête à l'emploi et disponible gratuitement à l'achat de l'ouvrage, pour mettre en page un journal de classe. Projet interdisciplinaire se concrétisant par la réalisation d'un journal. 4 posters : les supports de presse, l'histoire de la presse, les machines au cours l'histoire et les Unes. Sur le site compagnon : les photos des étapes de fabrication d'un journal, l'interview d'une journaliste, des exemples de journaux d'école, les fiches élèves et leurs corrigés.