Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le guide de l'éco-communication - Pour une communication plus responsable (Broché)

  • Organisation (Editions d')

  • Paru le : 27/09/2007
Pourquoi intégrer le développement durable aux actions de communication ? Comment éco-concevoir tous les supports de communication ? Quelle démarche... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,20 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 13,99 €
Pourquoi intégrer le développement durable aux actions de communication ? Comment éco-concevoir tous les supports de communication ? Quelle démarche adopter pour rendre les manifestations événementielles éco-responsables ? Comment inscrire cette démarche dans la durée, puis la valoriser ? Dans cet ouvrage, l'ADEME apporte des réponses concrètes et argumentées à toutes ces questions, parmi beaucoup d'autres. Fort de témoignages de professionnels de la communication, du privé comme du public, cet ouvrage propose de nombreux conseils, astuces et outils et présente des exemples pratiques, sans oublier des pistes de questions à se poser avant, pendant et à l'issue de toute démarche.
  • DEFINIR L'ECO-COMMUNICATION
    • La communication, composante indispensable de votre démarche de développement durable
    • Un engagement et des pratiques : joindre le geste à la parole
    • Intégrer des exigences de communication éco-responsable
    • Les publicitaires entrent dans la démarche
  • VOTRE PROJET D'EDITION ECO-CONCU DE A A Z
    • Comment éco-concevoir un support d'édition
    • Comment réaliser une édition éco-responsable
    • Comment mieux maîtriser l'impact de la diffusion
    • Intégrer une communication éco-responsable dans les bureaux
  • ABORDER VOS MANIFESTATIONS AVEC UNE ATTITUDE ECO-RESPONSABLE
    • Pourquoi éco-concevoir vos manifestations et événements
    • Intégrer les exigences environnementales dès la préparation
    • Traduire son engagement pendant la manifestation
    • Bien gérer la fin d'une éco-manifestation
    • Inscrire votre démarche globale dans la durée
    • L'éco-conception de manifestations sportives ou culturelles
  • SAVOIR-FAIRE ET FAIRE SAVOIR : VALORISER VOTRE DEMARCHE
    • Savoir bien communiquer vos engagements en faveur de l'environnement
    • Quelques règles pratiques
    • L'importance de la veille et de la formation
  • Date de parution : 27/09/2007
  • Editeur : Organisation (Editions d')
  • ISBN : 978-2-212-53909-7
  • EAN : 9782212539097
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 215 pages
  • Poids : 0.385 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de ADEME

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) est un établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. L'agence met ses capacités d'expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public et les aide à financer des projets dans cinq domaines : gestion des déchets, préservation des sols, efficacité énergétique et énergies renouvelables, qualité de l'air et lutte contre le bruit.
 ADEME - Le guide de l'éco-communication - Pour une communication plus responsable.
Le guide de l'éco-communication. Pour une communication plus...
20,20 €