Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le grand krach de l'attention - La publicité, une bombe au coeur de l'internet (Broché)

Tim Hwang

Anne Lemoine

(Traducteur)

  • C&F Editions

  • Paru le : 14/02/2022
" Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
" Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu. " — danah boyd Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d'un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l'internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web.
Que se passera-t-il quand ce mythe s'écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l'ensemble de l'économie de l'internet ? Et au-delà ? Tim Hwang s'attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l'internet.
  • INFRASTRUCTURE
    • Tour d'horizon de la publicité programmatique
    • Que se passe-t-il si tout s'effondre ?
  • CONVERGENCE DU MARCHE
    • De Wall Street à la Silicon Valley
    • Marchandisation du marché
    • La marchandisation de l'attention
    • Crise en vue ?
  • OPACITE
    • Trading algorithmique
    • Dark pools
    • Les nouveaux intermédiaires
    • Pourquoi cette opacité est-elle importante ?
  • ATTENTION A HAUT RISQUE
    • Qui fait attention ?
    • Le problème de la fraude publicitaire
    • Comment désamorcer la crise ?
  • FORMATION D'UNE BULLE
    • La bulle monétaire
    • Incitations perverses sur les marchés financiers
    • Incitations perverses dans l'univers de la publicité
    • Les agences de marketing
    • Les entreprises de technologie publicitaire
    • Et après ?
  • EXPLOSION DE LA BULLE
    • Contre la publicité programmatique
    • Démolition maîtrisée
    • Provoquer une crise gérable
    • Communication d'informations et stabilité
  • Date de parution : 14/02/2022
  • Editeur : C&F Editions
  • Collection : Société numérique
  • ISBN : 978-2-37662-035-8
  • EAN : 9782376620358
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Poids : 0.26 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
Un regard lucide sur la place du numérique dans la Chine d'aujourd'hui, écrit par un journaliste qui y a vécu longtemps et qui continue de suivre les évolutions rapides des industries de pointe. Alors que les équilibres mondiaux changent, le récit de Simone Pieranni donne des clés essentielles pour comprendre la nouvelle situation. Les photographies de Gilles Sabrié rendent sensible avec beaucoup d'humanité la vie quotidienne d'un pays qui s'est mis au service du numérique.

Biographie de Tim Hwang

Tim Hwang est écrivain, avocat et chercheur sur l'impact politique des technologies. Il a été responsable des politiques publiques de l'intelligence artificielle chez Google. Surnommé "l'homme le plus occupé d'internet" par la revue Forbes, Tim Hwang s'intéresse à l'avenir de l'économie de l'attention et à la géopolitique du numérique.
Tim Hwang - Le grand krach de l'attention - La publicité, une bombe au coeur de l'internet.
Le grand krach de l'attention. La publicité, ...
Tim Hwang
22,00 €
Haut de page