Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le cinéma asiatique : Chine, Corée, Japon, Hong-Kong, Taïwan (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 28/05/2004
Qui ne connaît dorénavant Takeshi Kitano, Wong Kar-wai, Hou Hsiao-sien, Tsai Ming-Liang, John Woo, Tsui Hark, Chen Kaige, Zhang Zhimou, Seijun Suzuki,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
46,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 21 mai et le 23 mai
  • E-book À partir de 35,99 €
    • PDF
      35,99 €
Qui ne connaît dorénavant Takeshi Kitano, Wong Kar-wai, Hou Hsiao-sien, Tsai Ming-Liang, John Woo, Tsui Hark, Chen Kaige, Zhang Zhimou, Seijun Suzuki, Jeong Sun-woo, Nagisa Oshima etc. ? Aux anciens que sont Mizoguchi, Kurosawa, Ozu, King Hu, Chang Che viennent s'ajouter sans cesse de nouveaux comme Tsukamoto, Hong Sang-So, Johnny To, Kurosawa Kyoshi, Jia Zhang-Ke, Takeshi Miike ou Lee Chang-dong... Les visages des acteurs et actrices d'Asie hantent les écrans : Gong Li, Chow Yun-Fat, Michelle Lee, Leslie Cheung, Bruce Lee, Maggie Cheung, Yang Kuei-mei, Jacky Chan, Lee Kang-Sheng, Brigitte Lin Hsin-hsia, Michelle Yeoh... On retrouve l'influence du cinéma asiatique dans les films occidentaux, de Matrix à Kilt Bill, du Pacte des Loups à Demon Lover... On le qualifie d'érotique, de sensuel, d'ultra-violent, de provocateur, d'immoral, de philosophique, de métaphysique, de révolutionnaire... On l'a compris, le cinéma réalisé en Asie est une révolution des représentations au cinéma : celles du temps, des héros, de l'imaginaire, de la jeunesse, de l'idéologique comme du philosophique. Au-delà des stratégies marketing, quelles sont les dynamiques mises en œuvre par cette nouvelle frontière du cinéma ? Pourquoi l'histoire du cinéma passe-t-elle dorénavant par l'Asie ? Pourquoi les figures esthétiques actuelles trouvent-elles leurs préfigurations dans le cinéma asiatique ? Pourquoi le cinéma asiatique imprègne-t-il la perception de notre époque ? Ce livre montre à quel point il remet en question nos propres conceptions et leur devenir.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/05/2004
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Images plurielles
  • ISBN : 2-7475-6054-6
  • EAN : 9782747560542
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 488 pages
  • Poids : 0.72 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Coppola

Antoine Coppola, cinéaste, enseignant-chercheur en cinéma à l'Université de Provence et à la KNUA et Séoul, auteur de Cinéma sud-coréen : du confucianisme à l'avant-garde, dans cette même collection (L'Harmattan, 1996), et de Introduction -au cinéma de Gui Dehord et de l'avant-garde situationniste (Sulliver, 2003), collabore régulièrement a la revue pan-asiatique Munwhakwahak et a réalisé plusieurs films en Asie dont Naked Seoul (2001) et Les Entrailles du Chaman (2002).
Antoine Coppola - Le cinéma asiatique : Chine, Corée, Japon, Hong-Kong, Taïwan.
Le cinéma asiatique : Chine, Corée, ...
46,00 €
Haut de page