Edouard Gentaz est professeur de psychologie du développement à l'Université de Genève et directeur de recherches au CNRS (LPNC-Grenoble). Il dirige, à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (FPSE), le laboratoire du développement sensori-moteur, affectif et social de la naissance à l'adolescence. Il est l'auteur de L'Enfant prématuré (avec Fleur Lejeune) et coauteur d'Apprendre à lire (sous la direction de Stanislas Dehaene).
Solange Denervaud est diplômée de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en bio-ingénierie. Elle est actuellement doctorante en neurosciences à l'Université de Genève. Elle a également été formée à l'enseignement Montessori et a enseigné à l'Ecole Montessori Vevey, en Suisse. Léonard Vannetzel est psychologue, spécialisé en psychologie de l'enfant et en neuropsychologie. Rédacteur en chef adjoint de la revue ANAE et responsable d'ANAE Formations, il est aussi conférencier et a enseigné dans plusieurs universités parisiennes.